Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Les signes précurseurs de la fin du monde (2,3)

Calig6

Les signes précurseurs de la fin du monde (2,3)

 

Télecharger le fichier MP3 (2)

 

Télecharger le fichier MP3 (3)

Suite indices mineurs :

·          Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète r dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

·          Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient « Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahamd, Bazzar, Tabrani). «Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes… » (Boukhari)

·          La mère enfante sa maitresse

·          Construction de plus en plus élevées

·          « Informe-moi sur l'Heure Suprême, reprit l'homme. L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui l’interroge. Informe-moi sur ses signes précurseurs, questionna-t-il. Quand l’esclave donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bête, rivaliser dans l’élévation des constructions », répondit le Prophète (r). »

·          La rupture des liens de parenté

·          N’adresser le salam qu’à ceux que tu connais

·          Le commerce se réponde.

·          Le faux témoignage et le fait caché la vérité.

·          L’appariation du Qalam (beaucoup d’écriture)

·          Moins de savoir et de savants et les gens vont chercher la science chez les ignorants qui n’hésiteront pas à répondre à des questions importantes sans avoir la science. Ils font donc égarer les gens et seront eux même égarés.

L’affaire du film sur le Messager (r) :

·          Il est légitime et normal que le musulman qui aime le Messager (r) se mette en colère contre ce dénigrement, c’est un signe de sincérité et que le cœur est vivant ?

·          L’amour du Messager dans nos cœurs dans nos cœurs

·          Il faut une réaction qui ne soit pas contradictoire avec le message de l’islam et la morale que le Messager nous a transmise

·          Il y a des gens qui sont ennemis déclarés de Dieu de l’islam, ils agissent pour tirer la grande majorité de hommes vers eux, ils jouent sur le principe de la liberté d’expression, pour gagner un peu plus du terrain et attirer les gens vers leurs camp. Le camp des ennemis déclarés de l’islam.

·          Il ne faut pas leur donner l’occasion de le faire, il faut agir avec intelligence et Hikma.

·          Une provocation dans une période (11 septembre)

·          Revenir à notre religion, éduquer nos enfants à l’amour du Prophète.

·          L’action et non pas la réaction, il ne faut pas suivre les agendas des autres mais réaliser sa propre agenda.

·          Action pratique : Acheter un livre sur la vie du Messager et le distribuer à nos voisins, nos collègues, nos professeurs non musulmans.

Les indices majeurs :

—   Chaque musulman doit avoir la conviction que ces signes se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (r).

—   Attention : les signes font partie du destin de Dieu et non pas de ses prescriptions.

—   Le musulman n’attend pas les signes mais il agit dans sa vie et laisse le destin de Dieu se déroule comme Dieu le veut.

—   Ces indices peuvent paraître comme relevant du domaine du surnaturel. Nous ne connaissons pas la manière exacte avec laquelle ils vont se réaliser.

—   Ces Signes qui se succèderont et qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin du monde.

—   Les indices les plus importants sont (dans l’ordre) :

¡  Le Mahdi

¡  Apparition du faux-Messie (Adajal)

¡  Retour d’Issa (Jésus) u

¡  Invasion des Gog et Magog

¡  Lever du soleil à l'Ouest (l’occident)

¡  La sortie de la bête de la terre (Addabbah), qui parlera aux hommes

¡  Le vent qui retirera l’âme de tout musulman

Al Mahdi :

—   A la fin des temps sortira en Orient un homme descendant du prophète r par l’intermédiaire duquel Allah apportera Son soutien à la terre et y fera rayonner la justice après une période d’injustice totale. La Oumma aura sous son règne de bienfaits qu’elle n’avait jamais connus. Son nom et le nom de son père sont identiques à ceux du Messager d’Allah U et de son père.

—   « Le Mahdi apparaîtra à la fin du monde. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, il y aura beaucoup de bétail et  l’humanité connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans » (Hakim).

—   « Le Mahdi est issu de nous : gens de la Famille [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit.» (Ahmad) Ibn Kathir dit : «Allah acceptera son repentir, l'assistera et le guidera par inspiration après une vie pendant laquelle il n'aurait pas joui de cette assistance»

—   « Le Mahdi est issu de moi, il est semi chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans » (Abou Dauoud et le Moustadrak de Hakim )

—   « Le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes » (Ahmad)

—   « Jésus  descendra, et leur Emir (Dans une autre version le Mahdi) lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté » (Mouslim).

Apparition du faux-Messie (Dajal) (Le charlatan) :

—   C’est un être humain décrit dans des hadiths authentiques. C’est ainsi qu’il est peint comme un homme jeune, de peau rouge, de petite taille, aux cheveux crépus, ayant l’œil droit creux tel un raisin flottant et portant entre ses deux yeux l’inscription KA-FA-RA ou KAFIR que tout musulman lettré et illettré pourra lire. C’est un homme stérile, sans descendance.

—   Le Dajal prétendra la divinité (et non pas la prophétie).

—   D’après Ibn Omar le Messager (r) a évoqué l’imminence de la venue du Dajal. Puis il a dit :  « Certes, Allah n’est pas borgne. Quant au Dajal  il est bien borgne de l’œil droit si bien que son œil ressemble à un raisin flottant. » (Boukhari et Mouslim)

—   La tentation occasionnée par Dajal est la plus importante depuis la création d’Adam jusqu’à la venue de l’heure à cause de ce qu’Allah lui permet d’accomplir en fait de prodiges impressionnants qui éblouiront et plongeront les gens dans une perplexité totale.

—   Des hadiths affirment qu’il possèdera un paradis et un enfer et que son paradis est un enfer et son enfer un paradis et  qu’il  possèdera des rivières et des montagnes de pain et qu’il dira au ciel de pleuvoir et il le fera, qu’il disposera des ressources de la terre et qu’il  traversera la terre à  la vitesse d’une pluie poussée par le vent.

—    « Le Dajal viendra alors que les chemins de Médine lui seront interdits. Il s’arrêta donc à l’une des terres salées avoisinantes. Ce jour-là sortira à sa rencontre un homme qui sera le meilleur homme et de la plus noble famille. Il lui dira : J’atteste que tu es le Dajal  dont nous a parlé le Messager (r). Le charlatan dira : Que pensez-vous si je tue cet homme  et si je le ressuscite ensuite, douterez-vous encore que je suis votre Dieu ? Les gens diront : Non. Il le tuera donc pour le faire revivre et l’homme lui dira quand il l’aura fait revivre : Je n’ai jamais été aussi convaincu que maintenant de ton imposture. Le charlatan voudra alors le tuer mais Allah lui en ôtera tout pouvoir.» (Boukhari et Mouslim)

—   « Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et à la mort et contre la tentation du Dajal » (Mouslim) « Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre » (Mouslim).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article