Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Invocation contre la tristesse

«Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, le fils de Ton serviteur et le fils de Ta servante. Ma personne est entre tes mains, suivant le chemin que tu m'as tracé, je T'implore par chacun de Tes noms, celui que Tu T'es donné, que Tu as mentionné dans Ton livre, que Tu as fait connaître à l'une de Tes créatures ou que Tu as gardé pour Toi dans le savoir de l'au-delà, de faire du majestueux Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma vue, l'effacement de ma tristesse et la disparition de mes peines et de mes soucis. Ô Allah! fais-en (Le Coran) pour moi un divertissement dans le tombe, une lumière sur le pont "Sirat", un écran et une protection contre le feu de l'Enfer et un partenaire au Paradis».

عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه ، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( ما أصاب عبدا هم ولا حزن فقال : اللهم إني عبدك وابن عبدك وابن أمتك ناصيتي بيدك ماض في حكمك عدل في قضاؤك ، أسألك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك أو علمته أحدا من خلقك أو استأثرت به في علم الغيب عندك أن تجعل القرآن ربيع قلبي و نور صدري وجلاء حزني وذهاب همي ، إلا أذهب الله همه و حزنه وأبدله مكانه فرجا . الكلم الطيب لشيخ الإسلام ابن تيمية

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article