Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Roqia

Assalamou Alaikoum

Que votre journée soit belle et dans la proximité de Dieu.

Une remarque importante pour ce matin.

Celui qui crois que le Sihr (la sorcellerie), le Aïn (le mauvais œil), le Hassad (la jalousie envieuse) ... agissent d’eux mêmes et en dehors de la volonté et le destin de Dieu à un sérieux problème dans sa foi.

Tu n’as aucun moyen de faire la différence entre les effets d’un microbe et les effets du Sihr, tu n’as aucun moyen de faire la différence entre les conséquences d’une grippe mal soignée et les conséquences du Aïn, tu n’as aucun moyen de faire la différence entre l’effet du Hassad et l’effet d’une mauvaise gestion de ton projet...

Tous les charlatans qui prétendent pouvoir déceler la différence sont des monteurs et ne parlent que sous l’effet de la passion et de l’argent qu’ils vont recevoir à la hauteur du diagnostic qu’ils donnent.

S’il te dit : tu n’as rien ! Cela ne mérite même pas 10€.

S’il te dit : tu as de la sorcellerie noire, mélangée au Aïn, et avec 5 Jins malfaisants ! Cela mérite 100 € sur le coup et un client fidélisé avec abonnement Roqia payante pour quelques années.

Mais avec un tel diagnostic, si tu y crois vraiment, ta vie est gâchée. Tu ne t’en remettra que quand tu sors cela de ta tête.

Les charlatans, la Talebs, les Raqui (soi disant Charii) qui font des diagnostics alarmants ne se basent sur aucune certitude. C’est uniquement le Hawa ( la passion).

Ils te disent le prophète a eu de la sorcellerie et l’ange Gabriel l’a informé !

Et toi quel ange viendra t’informer ?

Ce Hadith montre que ce domaine fait partie du destin qui n’est connu que par Dieu et par ceux à qui Dieu a donné la possibilité de le savoir comme les anges. Car même le prophète صلى الله عليه و سلم n’a pas pu le déceler lui même et a attendu l’information de l’ange Gabriel.

Si ces charlatans nous disent qu’ils parlent aux anges alors la c’est une autre affaire.

Les charlatans ne parlent qu’à leurs passion et leur comptes en banque.

Évitez les tous et particulièrement ceux qui vous disent nous sommes (Charii), nous le faisons selon les règles Islamiques. Car la règle Islamique dans ce domaine c’est de s’en remettre à Dieu et d’implorer son soutien.

Les hadiths qui prouvent cela sont nombreux.

Souvenez vous de cette femme qui est venue voir le Messager pour ses crises et le Messager lui dit de patienter et elle aura le Paradis.

Souvenez vous du hadiths de ceux qui rentrent au Paradis sans jugement et que le prophète décrit en disant « ils ne font pas de Roqia et ne demandent pas la Roqia et mettent leur totale confiance en Dieu... »

Faites sortir les Jins de votre tête, ils sortiront systématiquement de votre vie.

Partagez svp car le problème est très profond dans la communauté.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article