Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Invoquez sans jamais abandonner.

Ne croyez surtout pas que Dieu ne vous aime pas quand vous Lui demandez une chose précise et qu'Il ne vous l'accorde pas comme vous la souhaitez.

C'est peut être le contraire,

- Dieu veut vous rapprocher de Lui en allongeant la durée de vos invocations. Ne vous découragez pas.
- Dieu veut une chose meilleure pour vous, observez attentivement ce qu'il vous arrive et ne soyez pas aveugle et ingrat.

- Dieu sait que cette chose n'est pas bonne pour vous, Il vous protège par la privation, restez à votre place de serviteur et ne vous substituez pas à Dieu.

- Dieu vous a, peut être, épargné un grand malheur par vos invocations. Par miséricorde pour nous Dieu ne nous donne pas l'accès au livre du destin, laissons-le gérer et faisons-lui confiance.

- Dieu veut t'élever à une haute place au Paradis que tes œuvres ne te permettent pas d'atteindre, donc remercie le de te donner le bonheur permanent et durable à la place du désire éphémère. Il te prive ici pour te donner là-bas, Il t'éprouve ici pour te rassurer là-bas, Il te teste ici pour te récompenser généreusement là-bas.

Invoquez avant l'épreuve, invoquez pendant l'épreuve, invoquez après l'épreuve.

Jamais tu ne regrettera d'avoir dit "Ô Mon Seigneur ...Ya Rab..."

Invoquez sans jamais abandonner.
Invoquez sans jamais désespérer. 
Invoquez sans jamais se précipiter.
Invoquez sans jamais imposer.
Invoquez sans jamais se révolter.

Invoquez avec certitude.
Invoquez avec gratitude.
Invoquez avec servitude.
Invoquez avec sollicitude.
Invoquez avec patience.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 16/05/2019 12:43

Merci, pour se post, sa me remonte le moral ! j'ai embrassé l'islam y'a peu de temps et, le tout puissant m'a donné un bien être dans mon corps inexplicable..et dans ma tete sa m'est impossible de penser!

par contre depuis, je suis "éprouvé" rien ne va, tous semble s'écrouler et sa dure! je commencer a douter..je patienté et persisté dans mes invocations! et là, je tombe sur votre post, par "hasard" et je prend cela pour un signe de notre Maître adorer! Allah est grand et quelle puissance!