Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Femmes musulmanes exprimez-vous

Dommage vraiment de voir des femmes musulmanes convaincues et convaincantes, intellectuellement abouties, passer le clair de leur temps à faire du couscous alors que les critiques de l’islam viennent particulièrement de la question du statut de la femme.

Nous avons vraiment et expressément besoin de plus de femmes musulmanes intellectuelles Qui s’expriment. Elles doivent être un peu plus crédibles pour parler de la femme en islam ?!

Pour éclairer mes propos je vous pose cette question :

Vous avez un événement à organiser, vous cherchez des intervenants de votre région. Vous faites une liste des potentielles personnes à inviter. Combien d'hommes et combien de femmes ? Pourtant dans les universités, il y a plus de femmes que d'hommes de notre communauté. Voilà pourquoi j'ai publié ce post. Où est le problème ?

Pour moi sur la région lyonnaise : J'ai plus de 70 hommes et je crois moins de 10 femmes.

Je respecte l'avis de chacun, chaque couple gère sa vie comme il veut, une femme peut choisir de reseter chez elle même après 10 ans d'étude universitaire, ... ce sont des choix importants qui ne se dictent pas.

Mais réellement il y a un manque flagrant de sœurs musulmanes dans les débats de société.

Je ne veux pas polémiquer, ni faire le buzz, j'ai juste réfléchi au nombre de fois où je suis interpellé par les non-musulmans sur la question de la femme. Les meilleures réponses ce n'est pas moi qui les a données, ce sont les femmes musulmanes qui étaient présentes.

Je vois juste dans la grande région lyonnaise combien on a du mal à trouver des intervenantes alors que statistiquement les femmes font plus d'étude que les hommes de notre communauté. Je me pose juste la question : où est le problème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article