Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Ma foi baisse, comment faire ?

"[16] Alors, le moment n’est-il pas venu pour ceux qui croient de laisser leurs cœurs se remplir d’humilité à l’évocation de Dieu et devant la Vérité qu’Il a révélée ? Ne doivent-ils pas éviter de suivre l’exemple de ceux qui avaient reçu l’Écriture avant eux et dont les cœurs se sont desséchés avec le temps, au point que beaucoup d’entre eux devinrent pervers ? [17] Sachez que Dieu fait revivre la terre après sa mort. Nous vous exposons clairement les signes afin que vous puissiez en comprendre le sens. " 57. Sourate du Fer (Al-Hadîd)

Vous êtes comme ma fille.

Comme Allah redonne la vie à la terre chaque année devant nos yeux, Allah redonnera la vie à votre coeur après ces moments de doute et d'éloignement.

Accrochez-vous, l'erreur la plus grave est de laisser Dieu au moment où vous avez le plus besoin de Lui.

Priez, même si vous ne ressentez pas l'humilité ou la proximité de Dieu pendant vos prières.

Continuez à frapper à la Porte de sa miséricorde, elle finira par s'ouvrir.

Toutes les épreuves que vous avez vécu sont des pas vers Lui, il faut juste patienter et persévérer.

Qui vous empêche de parler à votre grand père et lui exprimer votre tristesse de le perdre et votre détermination à poursuivre le chemin de la motivation, de la piété, de la réconciliation avec Dieu ?!

Toute cette vie n'est qu'une épreuve ma fille, observez comment les syriens sont éprouvés, perdre sa maison, son pays, ses parents, ses proches, ... Prendre la mer et risquer sa vie pour trouver une vie meilleure, ... Ce sont des centaines de milliers de personnes voir des millions ... comparez nos épreuves aux leurs ?! Juste pour pouvoir relativiser et se dire que finalement ce monde n'est jamais un monde de repos. Que le seul repos est celui qu'on trouve dans la proximité de Dieu si on accepte son destin sans baisser les bras.

Ma fille recommencez la prière, faites la malgré les mauvaises circonstances, levez vos mains et demandez l'aide de Dieu. Dites : Ô Allah tu es fort et je suis faible, tu es riche et je suis pauvre, tu es Dieu et je suis ta servante, aide-moi, guide-moi, soigne mon coeur et guéris mon âme, rapproche moi de Toi et ne m’abandonne pas à Satan ou à mon propre ego.

Ce soir levez-vous tôt avant le Fajr, faites vos ablutions et faites une prière de repentir et de retour définitif et ferme vers Dieu. Il sera content de vous recevoir.

Que Dieu vous bénisse, vous protège, vous guérisse ... Amin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salam alaykoum,<br /> Merci pour ces mots qui me vont droit au cœur. Une âme perdue qui lutte pour retrouver le droit chemin. Merci imam. Que Dieu vous bénisse.
Répondre