Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Enterrement de notre frère Tarek Hadri

 

Ici à Monastir, dans le même cimetière que ses parents, repose en paix notre frère Tarek Hadri.

 

C’était un moment fort et émouvant pour sa famille, ses proches et pour tous ceux qui ont assisté à cet enterrement le dimanche 10 juin après la prière de Dohr.

 

SoubhanaAllah comme en France, ici tout le monde aime notre frère Tarek. Les gens témoignent de sa gentillesse, sa sincérité et ses œuvres pour Allah.

 

Ces voisins parlent d’un homme intègre et tellement accessible et généreux.

 

Le jeune Hatem un de ses locataires me disait hier que depuis 10 ans jamais il n’a vu un homme aussi détaché du matériel aussi réconciliant et aussi serviable que lui.

 

Toutes les mosquées avoisinantes le connaissent. Il avait le coeur attaché aux mosquées.

 

C'était pour moi un devoir, d'être là avec lui pour prier sur lui et assister à son enterrement, il aurait fait la même chose pour moi. Ces enfants je les ai vu grandir et devenir des hommes, c'était aussi un devoir d'être là avec eux dans ces moments de douleur et de questionnement. Son dépare était brutal et surprenant.

 

Combien j'ai apprécié que Bilel, l’aîné de ses enfants dirige la prière de Janazat sur son père, à la grande mosquée de Bourguiba, nous étions derrière lui, des centaines et des centaines, venus de toute la ville et d'ailleurs pour assister à cette prière.

 

Combien j'ai apprécié que ses 4 fils soient tous présents et assument entièrement leur rôle à côté de leur maman et des leurs oncles paternels et maternels.

 

Qu'Allah accepte notre frère Tarek au Paradis et qu'il donne à ses proches la patience et l'acceptation.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fatima 18/06/2018 11:37

Allah y rahmo