Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La terre, notre gigantesque manège qui vogue à 225 km par seconde

Quand tu es dans un avion et que les perturbations commencent à s'accentuer, comme c'était le cas pour moi dernièrement en Malaisie, tu souhaiterais descendre sur terre pour être en sécurité.

Elle est tellement sûre notre terre qu'on a envie de ne jamais la quitter ! ni l'aire, ni la mer ne sont assez stables pour nous, n'est ce pas ?

Mais les mouvements de cette terre sont encore plus importants et plus impressionnants que ceux d'un avion ou d'un bateau.

Nous voyageons dans un gigantesque manège, même si nous avons l'impression ferme d'être immobile lorsque nous ne bougeons pas, la réalité est un peu plus complexe :

La Terre tourne à une vitesse quasi constante, puisqu'elle fait un tour sur elle même en un jour. A l'équateur, cela équivaut à une vitesse de 1670 km/h en moyenne, autour du centre de la Terre.

La Terre est également en orbite autour du soleil, se déplaçant à 107 280 km/h soit 30 km par seconde !!!

Le Soleil lui même tourne dans la Voie Lactée, par rapport à son centre, à une vitesse vertigineuse de 700 000 km/h environ soit 200 km par seconde !!!

Pour chaque point sur Terre, la vitesse relative au centre de la galaxie est donc comprise à chaque instant entre 591 000 et 809 000 km/h par rapport au centre de la galaxie !!!

Nous nous déplaçons à chaque instant avec une vitesse de entre 165 et 225 km par seconde !!! oui j'ai bien dit seconde.

L'avion ne se déplace qu'à une vitesse de 1000 km/h soit 0,3 km par seconde.

Gloire à Dieu, Louange à Dieu qui a fait de cette terre un lieu si sûr et si stable, malgré tous ses mouvements.

"[61] N’est-ce pas Lui qui a fait de la terre un lieu de séjour (stable), qui l’a sillonnée de rivières, qui y a fixé des montagnes et qui a établi entre les eaux douces et les eaux salées une barrière ? Y a-t-il donc une autre divinité avec Dieu ? Non, bien sûr ! Mais la plupart de ces gens-là vivent dans l’ignorance." 27. Sourate des Fourmis (An-Naml)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article