Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La prière mortuaire (Janaza) de notre frère Ayoub Bezzahi

La prière mortuaire (Janaza) de notre frère Ayoub Bezzahi

Je vous annonce que la Janaza sur notre frère Ayoub sera faite à la mosquée de Valence juste après la prière de Joumouaa.

La famille de Ayoub vous remercie pour votre soutien et de vos invocations.

Ayoub sera enterré à « Dar Kebdani » au Maroc inchaAllah le lundi prochain.

Les délais administratifs sont très lents.

Soufiane le grand frère de Ayoub qui était à coté de lui pendant sa dernière prière et l’a accompagné jusqu’au dernier souffle m’a chargé de vous transmettre un petit message :

- Profitez de votre famille, aimez vos frères et sœurs, soyez proches d’eux. Un frère ou une sœur on ne connaît vraiment sa valeur que quand on le perd. Demandez pardon aux membres de votre famille, laissez tomber les animosités et élargissez vos cœurs pour les petites divergences.

 

- Préparez-vous pour la rencontre de Dieu. La vie est un passage et nous sommes sur terre pour adorer Dieu et faire le bien. La mort ne demande la permission à personne, soyez toujours prêt pour la rencontrer Dieu et le passage dans l’autre monde. La mort n’est guère réservée aux personnes âgées.

- Je suis très triste pour la perte de mon frère mais les conditions de sa mort apaisent ma tristesse et celle de toute notre famille. Nous acceptons totalement le destin de Dieu et nous ne disons que ce qu’Allah nous ordonne « Nous sommes tous à Dieu et vers Lui nous ferons notre retour ». Je demande à Dieu comme il a donné à mon frère une mort dans un lieu béni et un moment béni qu’Il regroupe toute notre famille avec mon défunt père au Paradis par sa miséricorde et sa grâce.

Qu’Allah vous donne à tous sa grâce et son amour.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article