Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'histoire de la fin

Quand l'ange de la mort chargé de retirer ton âme reçoit son ordre de mission il l'exécutera à l'heur prévue, quelque soit ta situation.
 
Tu peux être debout, assis, couché, à l’hôpital, à la maison, à la mosquée, dans la rue, sur la route, dans un avion, dans un bateau, dans un train, joyeux, triste, seul, entouré par tes proches, en la présence de personnes complètement étrangères, ... dans n'importe quelle situation et quelques soient les conditions la mort est la mort.
 
Tu vois pour la première fois dans ta vie un ange dans son état angélique.
 
Quand tu le vois le retour à la vie est impossible.
 
Ce premier regard peut être pour toi un regard terrible, comme il peut être un regard de délivrance. Ce regard te donne une indication sur ta destiné. Ton visage peut réagir par un sourire ou par une crispation comme il peut ne pas réagir.
 
Tu commence à prendre de la distance avec ce corps, cette enveloppe qui t'a accompagnée depuis le début de ton existence. Ce n'est plus comme avant, ce n'est plus tout à fait toi, c'est le corps et non pas toi.
 
L'ange t'appelle, il ne parlera pas à ton corps, tu ne l’endenteras pas avec tes oreilles, c'est à ton âme qu'il s'adresse et elle l’endentera.
 
Il dit à ton âme : "viens l'heure est arrivée, ton seigneur a décrété ce moment pour mettre fin à ta présence sur terre, tu dois venir avec moi, je suis chargé de te réceptionner et te livrer aux anges que tu vois sur ta droite et ta gauche. Tu les vois ?"
 
Tu lui diras : "Oui je les vois, bien sur, je ne vois que ça"
 
à ce moment là, tu observera le silence un petit moment, ta vie passe comme un film devant tes yeux, tu te vois enfant, adolescent, jeune, adulte, vieux ...selon ton âge. tu penseras à tes manquements vis à vis de Dieu, tu penseras à la prière que tu retardais ou que tu négligeais, tu pensera à l'argent que tu aimais et pour lequel tu étais prêt à faire des concessions sur tes valeurs morales, tu penseras à ton compte en banque, et tu te diras : j'aurais dû donner les droits de mes proches, j'aurais dû aider untel, j'aurais dû donné aux pauvres... ces moments sont les moment des plus grands regrets que tu feras dans ta vie. (ton ancienne vie)"
 
Pendant que tu te plonge dans tes regrets qui ne serviront à rien, tu entends sa voix qui déchire ton coeur : "Alors tu veux bien venir avec moi ?"
 
Malgré ta peur, tu reprends ton esprit et tu le regarde dans les yeux avec crainte et tu lui dis : "Je ne veux pas mourir maintenant, je veux un petit délais, un mois, une semaine ou même un jour. Pouvez-vous, svp, me donner juste ce petit délais, je ne me sens pas prêt, j'ai des choses importantes à régler, je veux donner, je veux prier, je veux juste que ma maman soit contente de moi, je veux juste demander pardon à la soeur que j'ai dénigré et au frère que j'ai insulté. Je veux juste lire la parole de Dieu, le message que Dieu m'a envoyé, à vrai dire je ne le lisais pas avec mon coeur. Un jour oui un jour sera suffisant je ferai tout cela et je serai enfin prêt. Un jour c'est trop peut être ? une heure, oui une heure, je veux juste voir mes proches pour leur dire des choses, je veux juste qu'ils fassent des choses à ma place, je ne peux pas partir comme ça, ce n'est pas possible, svp, svp ? "
 
Dans les yeux de l'ange tu verras que tout ce que tu demande est impossible, que depuis que tu l'as vu pour la première fois et jusqu'à maintenant c'est la même seconde et que le temps s'est arrêté pour toi"
 
N'attendez pas que vous soyez prêt pour vous préparer à la mort, préparez vous et laissez la mort venir quand elle veut.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article