Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La perte d'un enfant

Si une maman et un papa sont éprouvés par la mort de leur bébé ou de leur enfant et qu’ils patientent et acceptent cette épreuve alors cet enfant sera pour eux un moyen d’accéder au Paradis.

L’enfant intercédera pour ses parents auprès de Dieu et Dieu acceptera son intercession.

Ceux qui ne patientent pas, qui se révoltent contre Dieu et perdent leur foi en Lui, auront à supporter la douleur de la séparation qui ne diminuera pas et assumeront aussi la colère de Dieu.

Le Messager de Dieu a perdu son bébé Ibrahim. Il agonisait dans ses bras et le prophète de Dieu pleurait.

Il disait : « Les yeux pleurent, le cœur s’attriste, et nous sommes tellement tristes de te perdre Ô Ibrahim, cependant nous ne disons que ce qu'Allah agrée : « Nous sommes tous à Dieu et vers Lui nous ferons notre retour »

Dans un Hadith sacré Allah nous dit : « mon serviteur croyant qui perd un être cher et patiente n’a d’autre récompense que le Paradis » rapporté par Boukhari

Quand un enfant meure, Allah dira aux anges : avez-vous pris l'âme de l'enfant de mon serviteur ? Les anges disent : "Oui", Allah leur dit : "Qu'a-t-il dit mon serviteur ?". Les anges disent : "Il t'a loué et a formulé l'acceptation" (En disant "Nous sommes tous à Dieu et vers Lui nous ferons notre retour"). Allah leur dit : Construisez pour mon serviteur une demeure au Paradis et appelez-là la demeure des louanges" Rapporté par Tirmidhi.

Que Dieu nous donne l'acceptation de son destin et la patience dans les épreuves.Sinon que Dieu nous donne le repentir après l'oubli.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abdou Faye 03/11/2018 11:26

Je souhaite adhérer à ce blog

Abderrahmane 24/03/2018 17:42

Il m'est arrivé une fois de perdre ma petite fille après 9 jours de sa naissance et c'était très dur et cela ma fait pleurer pendant toute une année ou plus/

lsasa 24/10/2018 23:20

au nom dallah le tres misecordieux jai perdue le bebe que le tres bon allah qui mel a confiee mais que 13jours je l ai aimee embrassee mais la ca fait 9mois et ellle est retournee aupres de notre maitre bienveillant je t adore allah le plus magnifique meme si je t ai pas gardee ma poupee je t aime et je patiente