Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Les invocations de Dieu (Dou’aa) sont un moyen mais aussi un objectif.

Les invocations de Dieu (Dou’aa) sont un moyen mais aussi un objectif.

On invoque Dieu pour qu’Il réalise nos besoins mais en réalité notre plus grand besoin c’est de lui avouer nos besoins et de reconnaître notre entière dépendance de Lui.

Avouer sa faiblesse à son créateur, lui demander son soutien, le supplier, l’appeler par ses noms et ses attributs est l’une des plus grandes adorations que Dieu aime et valorise.

Alors que des hommes faibles continuent à implorer d’autres hommes faibles, ton Seigneur te donne à toi l’honneur et la joie de l’appeler et de l’implorer, lui qui est la source de toute richesse et l’origine de tout bien, le créateur et le dominateur des cieux et de la terre.

Parfois Dieu ne réalise pas ton besoin pour que tu l’invoque encore plus, pour que tu reste encore plus longtemps devant sa porte, que tu frappe et tu frappe encore à la porte de sa miséricorde, ce temps que tu passe à l’appeler n’est pas un temps perdu, il est encore mieux pour toi que la chose matérielle pour laquelle tu appelles ton Seigneur.

 

"Dieu aime ceux qui insistent dans leurs invocations" Hadith.

 

Oui l’invocation est plus utile pour toi que l’objet de l’invocation.

Il faut juste accepter que c’est Dieu qui fixe les règles de la réponse, toi tu l’invoque et lui te donnera ce qu’il voudra quand il voudra.

Ce que fait Dieu est toujours meilleur que ce que l’homme souhaite.

L’attente de sa réponse et l’espoir que tu garde en lui sont tes devoirs.

La réponse, la réalisation de tes besoins, le comment et le quand sont les droits de Dieu, lui seul les fixe.

Tu n’as rien à lui imposer.

Tu dois être tellement content que Dieu t’a permis de l’appeler alors qu’il y a d’autres personnes qui ne le font pas, d’autres le font sans certitude, d’autres le font et baissent les bras rapidement et pensent du mal de leur seigneur.

Ne sois pas comme eux, continue à appeler sans jamais te lasser et fais lui confiance il répondra quand il faut, comme il faut.

 

"Tout serviteur sera exaucé sauf celui qui se montre impatient en disant : J'ai invoqué, on a pas exaucé ma demande" Hadith

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article