Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Sondage "propositions "indécentes" dans des associations musulmanes

Ma demande était la suivante :

Dans le cadre de mes activités au sein d'associations musulmanes, j'ai déjà eu des propositions "indécentes" de la part d'un "frère" ou d'une "sœur" ?

 

Voici le résultat du ce sondage que j'ai posté la semaine dernière (pour une semaine de temps).


317 réponses.
12 % de Oui et 88% de Non.

- Avec 317 votes, j'estime que le résultat est représentatif.

- 38 personnes ont reçues des propositions indécentes alors que le cadre est les "associations musulmanes". C'est beaucoup. C'est triste de savoir que plus d'une personne sur dix se fait harceler au sein d'une association musulmane qui est censée refléter les valeur de l'islam.

- Beaucoup de jeunes musulmanes et musulmans s'engagent dans les associations sans se fixer de limite dans la relation avec le genre opposé.

- Trop de familiarité entre hommes et femmes peut conduire certains à franchir le pas et dépasser les limites islamiques ont faisant des propositions contradictoires avec les bases de la morale musulmane.

- L'islam a réglementé la mixité hommes/femmes, le respect mutuel est le maître mot de cette relation.

- Les organisateurs et les responsables d'associations ne peuvent pas tout maîtriser, cependant ils doivent être vigilants et fixer les règles de conduite que les membres et les bénévoles doivent respecter. (Charte de la mixité)

- Ne pas hésitez à corriger l'attitude d'un homme ou d'une femme qui outre passe les limites et ne respecte pas les règles.

- Il y a beaucoup d'activités qui peuvent être réalisées entre femmes ou entre hommes où les participants se sentent plus à l'aise. Optez pour cette solution pour certaines activités.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article