Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Prier Soubh avant l'heure ?

Question,

Est-il possible d'avancer la prière du Soubh à cause du travail ? Je dois sortir de chez moi à 6:00, puis-je prier avant de sortir alors que l'heure de la prière est à 6h45 ?

Réponse,

Les prières de Soubh, Dohr et Magrib ne peuvent jamais être avancées avant l'heure.

Il est strictement interdit d'avancer l'une de ses prières avant son heure.

Alors, quelle solution adopter ?

Il faut savoir que la prière du Soubh comme les autres prières ont chacune un intervalle de temps et non pas une heure précise. La prière du Soubh peut être faite entre l’heure du Fajr et le lever du soleil (Chourouk que vous trouvez parfois mentionné sur les calendriers de prière) ; Le lever du soleil est généralement 1 heure et 30 minutes après l’heure du Fajr.

Par exemple si le Fajr est à 6H45 et le Chourouk à 8H10 alors le temps autorisé de la prière du Soubh s’étale entre ces deux limites, on peut ni l'avancer avant 6h45 ni la retarder au-delà de 8h10.

Dans ton cas mon frère, tu dois faire tes ablutions avant de sortir et te préparer pour pouvoir faire ta prière.

Si tu as la possibilité de prendre une pause entre l’heure du Fajr et l’heure du Chourouk (à 7h30 par exemple) pour faire ta prière, alors il faut prendre cette pause et prier dans des bonnes conditions.

S’il n’y a aucun moyen de prendre cette pause alors il faut faire la prière sur le lieu de travail avec la manière la plus adaptée. Selon la situation de chacun qu’Allah connais bien. « [16] Craignez donc Dieu autant que vous le pouvez ! » 64. Sourate de la Déconvenue (At-Taghâbun)

Il ne faut surtout pas retarder la prière au-delà de l’heure du Chourouk. Si on le fait alors nous tombons dans le grand péché de retarder la prière au-delà de l’heure prescrite.

Si vous n’avez pas d’endroit correcte et que le seule endroit est sur le siège de votre véhicule ou de votre bureau, vous pouvez le faire dans ce cas-là. Mais avant de faire la prière en position assise il faut d’abord chercher une solution alternative qui vous permettra de la faire debout et dans des meilleures conditions. Demandez l’accès à la salle d’archive ou le local technique, devenez ami avec la femme de ménage … généralement des solutions sont possibles et il ne faut pas avoir honte de sa pratique. Les gens sont généralement compréhensifs.

Si votre prière vous prend 10 minutes de votre temps de travail, alors rattrapez ces 10 minutes à la fin de la journée ou lors de votre pause.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je suis pas heureuse car g trop d'épreuves et je suis très très isolée à élever mon enfant au chômage depuis 2012 ni pôle emploi m'aide ni personne je prie chaque fois avant de fermer les yeux, j'implore Allah de me changer la vie actuelle de tout on cœur meurtri par tout en fait.
Répondre
I
Allah y Cheffik ma soeur. je suis aussi avec 2 enfts et HamdouAllah je suis revenue vers mon Seigneur Allah Soubhanou Wa talla, Allah et Bon et Miséricordieux, remet TOUTE ta confiance en Lui, c Notre Seul Sauveur et Garant El Hamdoulileh. Courage après l'épreuve le réconfort, Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime, revient à Lui avec Sincérité et Patiente sans blasphémer. Gros bisous à toi :) Allah Yehdik Amin