Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Conjuguer avec l'absurde

Conjuguer avec l'absurde

Publié le jeudi 25 mai 2017 deux jours avant le ramadan.

Ce soir on va se réunir pour décider si demain est le mois de Ramadan ou c'est le samedi.

Une chose inacceptable au 21e siècle.

Tout le monde sait que scientifiquement le croissant de la lune ne naîtra que ce soir à 20:44 et qu'il ne sera pas visible dans aucun pays musulman.

Ces réunions sont donc complètement formelles, juste pour satisfaire ceux qui ne veulent pas encore se rendre à l'évidence et se soumettre intelligemment aux réalités scientifiques de notre époque. Ceux qui veulent nous imposer leur archaïsme.

Unité des musulmans oblige, je sais que certains ne seront présents à ces réunions que pour la forme. Je leur souhaite bon courage dans cette tâche qui consiste à conjuguer avec l'absurde.

J'espère qu'un jour arrive où on sortira de l'ère du doute pour rentrer dans l'ère de la certitude et qu'on puisse vivre pleinement notre époque.

Malheureusement l'élite musulmane n'est pas prête et la base l'est encore moins.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jawad 29/10/2017 10:13

C'est une sounnah ? Une sounnah absurde dites-vous ? Vous frôlez sincèrement la mécréance avec vos propos. Vous êtes un danger pour les musulmans et vous parlez d'unité ? Vous ne faites que diviser, mais incha Allah, vous n'y parviendrez pas. Je me doute que vous n'accepterez pas mes commentaires vu qu'ils ne vont pas dans votre sens, c'est pas grave, je les diffuserais autrement. Apres vous soutenez la démocratie, et vous ne laissez méme pas la parole à un citoyen francais, quel contradiction !