Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Trahison et lâcheté

Quand j'étais adolescent je lisais beaucoup l'histoire de la civilisation musulmane, les épisodes qui m'ont le plus marqués étaient celle de la division des musulmans en Andalousie et celle de l'invasion des mongole de Bagdad et de Damas.

C’était difficile pour moi d'imaginer les trahisons de certains et la lâcheté d'autres.

Je crois que ce que je vois aujourd’hui avec mes propres yeux est encore pire et je constate comment les gens peuvent trahir, comment les gens peuvent mettre leurs mains dans les mais de ceux qui leur veulent le mal juste par jalousie et amour du pouvoir !

Comment les gens peuvent se détester alors qu'ils prient l'un à côté de l'autre !

Comment certains peuvent tuer juste pour un désaccord !

Je ne sais pas vraiment mais je crois que le monde musulman n'a jamais vécu une décadence pire que celle que nous sommes en train de vivre.

Je ne dis pas qu'il faut baisser les bras mais je dis seulement qu'il faut mesurer la grandeur de l'effort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article