Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Le Coran et les dinosaures

Le Coran et les dinosaures

Ce n'est pas la première fois que certains jeunes m'interpellent au sujet des dinosaures !? Ont ils vraiment existé !?

Cela m'inquiète un peu.

Certains jeunes pensent que puisque le Coran ne mentionne pas l'existence des dinosaures, alors les dinosaures n'ont jamais existé !??

Je ne sais pas d'où sort cette idée ?

Avez vous déjà entendu parler de ça ?

Mais c'est incroyable quand même de nier les évidences.

Aujourd'hui nous avons des preuves scientifiques irréfutables de l'existence des dinosaures et de plusieurs de leurs espèces ...

Ce n'est pas parce que le Coran n'en parle pas qu'ils n'ont pas existé pas ?!

Le Coran n'a pas parlé de la Chine ?! Et pourtant elle existe bien.

Je ne sais pas qui sème ses idées ridicules dans les esprits des jeunes !!!

Et je ne sais pas comment certains jeunes musulmans peuvent gober ces sottises ?

On leur a peut être dit que nos chers amis dinosaures faisaient partie du complot international contre les musulmans ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je pense que cette idée et celle niant, par l'usage de mensonges et de manipulations honteuses, la théorie de l'évolution de Darwin (qui peut être discutée comme n'importe quelle théorie, mais avec sérieux ! ). Elle viennent de Harun Yahya et ses relais en France. Comme beaucoup de monde, j'avais reçu il y a environs deux ans dans ma boîte aux lettres sa propagande "Comment les fossiles ont renversé l'évolution". Je l'avais mise direct au recyclage, mes deux enfants ne l'ont jamais eu en main. Quelles ne fut notre surprise hier, alors que vous essayions avec ma femme de faire l'école à nos enfants d'entendre mon fils, 13 ans, affirmer haut et fort, sans l'ombre d'un doute pour lui, que les dinosaures n'existent pas et que ceci est un complot américain contre l'Islam ! En l'écoutant parler nous avons reconnu quelques arguments grossiers de Harun Yahya remettant en cause les fossiles trouvés. Ce sont Ses amis qui lui avaient raconter tout ça. Si ma femme et moi sommes assez instruits pour ne pas nous laisser compter sornettes nos enfants sont vulnérables et peuvent facilement se faire avoir et convaincre à leur tour leurs amis ou camarades de classe. Nous avons eu grand mal à lui expliquer les choses, et démonter ses arguments, à remettre chaque éléments dans l'échelle du temps puisqu'il pensait par exemple qu'on voulait nous faire croire que les humains avait cohabité avec les dinosaures. Je ne sais pas si nous avons réussi à vraiment le convaincre. Nous avons je pense mal répondu à une question qui nous a pris de court et où on s'est senti désemparé. Il a commencé à nous interroger sur le Coran, l'absence des dinosaures dessus, et pourquoi ils auraient existé alors que le Coran dit que la Terre a été faite pour l'humain, comment la Terre pourrait alors être si vieille, l'humain si récent, et le règne des dinosaures si long ? Aujourd'hui je cherche sur internet des éléments à répondre à mon fils. Je veux qui crois en la Science, je ne veux pas qu'il soit complotiste, mais je ne veux pas non plus qu'il rejette le Coran. J'aimerai lui faire comprendre que le Coran doit lui servir à bien se comporter vis à vis de Dieu et des Hommes mais que le Coran n'est pas une encyclopédie. Pouvez-vous nous aider ? Je vous remercie.
Répondre
M
Monsieur Athée excusez moi mais la civilisation arabo musulmane.. ne sont pas contre les sciences bien au contraire.. l’astronomie c’est eux, les maths ce sont eux ( mathématique étant un terme venant de l’arabe) les échecs ce sont eux, la médecine c’est eux... le commerce c’est eux. En tant que professeur d’histoire agrégée merci de ne pas écouter les diffamations faites sur certaines chaîne de télévision qui souhaite nous faire croire que l’islam esy un fléau.
Répondre
J
et pourquoi ne pas dire le contraire !! que les dinosaures, ont bel et bien existé et qu'au contraire le coran l'oeuvre d'un humain qui n'avait pas encore les compétences requises pour connaitre tous les secrets de ce monde
Répondre
I
Car le Coran est réellement la parole de Dieu et les dinosaures ont bel et bien existés.<br /> <br /> Il n'y a aucune contradiction entre la parole de Dieu et sa création.
A
Bravo pour ce blog, monsieur! Ça fait plaisir de voir un musulman qui vit avec son temps et ne rejette pas la science dans son ensemble!
Répondre