Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Mon frère, je garde ton numéro

Mon frère, je garde ton numéro

Je regarde mes contacts et je tombe sur un nom d'un ami.
Il s'appelait Kamel. Un homme gentil, serviable qui avait le cœur sur la main.

Kamel a souffert quelques années d'une grave maladie qui a fini par l'emporter.

Il venait me voir souvent pour discuter et cela me faisait beaucoup de bien de voir sa patience, sa vision des choses, son rapport avec la vie lui qui savait qu'il avait un proche RDV avec la mort.

Je me suis posé la question : pourquoi ne pas supprimer son numéro, Kamel n'est plus là.

Mais non, je ne supprime pas le nom de Kamel, cela me permet de le voir de temps en temps et de lui faire des invocations comme je viens de le faire.

Oui ceux qui sont partis n'ont fait que partir un peu plus tôt que nous. Nous allons les rejoindre.

La mort est le destin de chacun de nous, elle doit faire partie de notre vie.

N'oubliions pas la mort car elle ne nous oublie pas.

Qu'Allah fasse miséricorde à mon frère Kamel.

Un jour vous trouverez mon numéro de téléphone ou mon mail sur la liste de vos contacts. Si je ne suis plus de ce monde, faites-moi une invocation et demandez à Dieu de me pardonner.

Ne les effacez pas de vos contacts,

Rajoutez juste une petite mention devant leurs nom (Allah Yarhmou).

Ces contacts embellissent votre carnet d'adresses, ils vous permettrons de faire de très bonnes affaires et d'envisager correctement et justement votre avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article