Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Avoir confiance en ALLAH ! De quoi s’agit-il ?

Avoir confiance en ALLAH ! De quoi s’agit-il ?

Mon frère, ma sœur, ouvre bien les oreilles de ton cœur et écoute moi,

َAvoir confiance en Dieu commence par sentir sa présence dans ta vie, Dieu est avec toi, Il sait ce que tu fais, il t’observe et t’accompagne.

Ne penses pas à Dieu uniquement pendant les prières ou quand tu veux lui demander quelques chose. Sa présence est un sentiment qui doit t’accompagner en permanence et par tout.

Ce n’est pas simple, cela ne vient pas du jour au lendemain, nous sommes oublieux, oui il nous arrive de passer deux, trois heures sans même penser une seconde à Dieu. Mais si tu travailles la présence de Dieu dans ton cœur cela devient une habitude et Dieu sera ton compagnon.

Ce n’est pas une présence qui t’empêchera de vivre, Non c’est le contraire, une présence qui te permettra de vivre ta vie pleinement et en ayant une connexion avec lui, une observance de sa part sur ce que tu dis et ce que tu fais et ce que tu ressens.

Faire confiance en Dieu c’est aussi se positionner par rapport à son présent, son passé et son avenir.

Pour le présent : faire au mieux ce que Dieu te demande, fournir les efforts nécessaires et ensuite lui abandonner les résultats de tes actions et de tes efforts. (Abandonner signifie, être satisfait quelques soient les résultats)

Pour le passé : Si tu as fait du mal regrette-le sincèrement et espère qu’Allah te le pardonne. Si tu as fait le bien, sois content, sans vanité, attribut le bien à Dieu et espère qu’Il l’accepte. Le passé ne doit pas te chagriner mais il doit t’aider à avancer sans faire les mêmes erreurs.

L’avenir : Prépares ton avenir sereinement, prévois les choses méthodiquement mais n’en fais pas un objet de préoccupation inutiles.
Avoir confiance en Dieu c’est choisir de souscrire à une garantie tout-risque et d’être pris en charge intégralement par le Seigneur des cieux et de la terre.

Sans vouloir comparer mais imagine mon frère qu’on ton patron te dise : Tu dois réaliser ce projet mais sache que tu as ma confiance, mon soutien, mon appui et ma protection.

Tu vas agir pour la réalisation de ce projet en ayant en tête les paroles de ton patron, en sentant son soutien et en évoquant son appui et sa protection.

Tu dois faire mieux que cela avec Dieu qui t’a chargé de mener le projet de ta vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article