Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Laïcité

Les musulmans français sont très méfiants de cette laïcité qui s'applique selon la tête du client.

Ils ont l'impression que c'est toujours à eux que ce principe est rappelé. C'est toujours devant eux que cette carte rouge est brandit. C'est toujours contre leur pratiques religieuses que cette laïcité s'érige.

Construire une mosquée avec ses propres fonds est un parcours de combattant.

D'autres lieux de cultes sont entretenus aux frais de l'état.

Avoir une université pour former nos imams et les futures cadre religieux et promouvoir la formation et la contextualisation n'est pas possible, d'autres universités religieuses sont reconnues et financées.

C'est simple pour vous Mrs les défenseurs de la laïcité d'être intransigeants sur ce principe mais le système est biaisé dès le départ.

N'enlevez rien autres mais soyez pragmatiques, prenez la réalité de l'islam en compte.

L'état doit jouer le rôle de facilitateur. Si l'état français ne le fait pas d'autres états le feront à sa place et ça ne serait pas gratuit.

Je suis persuadé que la laïcité est une chance et un cadre qui nous protège tous. Il nous garantisse le vivre ensemble. Mais ce n'est ainsi que les musulmans l’aperçoivent.

Au nom de la laïcité on sert dans les assiettes de nos enfants de la viande qu'ils ne désirent pas consommer.
Elle est où la liberté ?
Elle est où la fraternité ?
Pour sacraliser un principe on bafoue deux valeurs fondamentales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Assalem 'aleykoum wa rahmatou Allah<br /> <br /> Barak Allahou fik pour cet article. :-)<br /> <br /> Les défenseurs acharnés d'une lecture de la loi de 1905 entendront-ils cet appel ? <br /> <br /> Le poids des mots ayant leur importance, il me paraît plus pertinent d'écrire : "les français musulmans" voire "les citoyens français musulmans". ;-)<br /> Nous avons autant de droits et de devoirs que n'importe quel autre citoyen français.<br /> <br /> Bien fraternellement,<br /> Mohamed M.
Répondre