Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Je ne suis pas le seul imam de France

Je ne suis pas le seul imam de France

Je ne suis pas le seul imam de France.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont libres d'aller voir ailleurs.

J'annonce la couleur pour ceux qui veulent rester et donner leurs avis avec respect.

Sincèrement si vous êtes sensibles à ces sujets je vous conseille de ne plus me suivre car mes paroles vont vous faire du mal.

Si vous êtes prêts à m'écouter et me reprendre avec respect mutuel alors restez, cela enrichira ma page.

- Je lutte contre les charlatans à la Roqia et je continue à le faire.

- Je lutte contre les racistes et les islamophobes.

- Je ne crois pas qu'un Djin peut posséder un homme ou une femme. C'est complètement impossible pour moi.

- 98% des affaires de Aïn et de Sihr ne sont que des spéculations et mensonges. 98 % des professionnels de la Roqia sont des voleurs et des tricheurs.

- La musique n'est qu'un outil, elle peut être haram comme elle peut être halal voir même recommandé pour présenter l'islam avec beauté.

- La barbe n'est qu'une simple sunna.

- Le Dajel, le Mehdi, la fin du monde sont des sujets secondaires qui ne doivent pas occuper les esprits des musulmans.

- Le complot est dans les têtes de certains, sur le terrain c'est celui qui agit avec efficacité et intelligence qui arrivera à réaliser ses objectifs.

- L'esprit complotiste est une forme d'associanisme qui pousse à craindre les gens au lieu de faire confiance en Dieu.

- La fraternité humaine existe et l'islam nous ne demande pas de détester tout le monde.

- La politique est l'art du possible, je ne crois pas au changement radical qui consiste à dire : "Si je n'ai pas mon candidats parfait je ne participe pas"

- Les musulmans ont besoin de solutions pour leur problèmes du quotidien. C'est simple de parler des objectifs lointains et idéalistes et laisser les gens patauger seuls dans leur vie ordinaire.

- La politique n'est pas la seule solution à nos problèmes. L'économique peut être une bonne solution.

- La France est notre pays et ses intérêts sont les nôtres.

- On a le droit de critiquer la politique française et ne pas assumer certaines périodes de son histoire.

- La femme a toute sa place dans l'action pour l'islam. Elle est généralement plus efficace et plus productive que certains hommes.

- La mixité qui respecte les règles de la pudeur n'est aucunement un problème.

Aller, je m'arrête là.

Non j'ai oublié de dire :

- Je fais beaucoup d'erreurs de français car je suis arabophone qui a appris le français très tard. (un blédard si vous préférez, et fier de l'être). Cependant il faut relativiser car je suis en France avant la naissance de beaucoup parmi vous ...

et je ne réponds pas aux messages privés sur Facebook svp et j'aime Erdogan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
qu'Allah vous laisse dans lumière et vous donne le force et la foi pour cette dure bataille .<br /> Cher Imam....'ai appris bcp de chose avec vous MERCI...plutôt....djazaka Allah khair
Répondre
J
Salam Abdellah<br /> <br /> La critique constructive est par essence le meilleur moyen d'avancer et d'être tirer vers le haut. Dieu sait à quel point notre communauté en a besoin, tout particulièrement en ce moment. Tes positions sont à la fois claire voyantes et intelligentes, alors ne lâche rien nous sommes avec toi. Je te rejoins totalement dans tes prises de position.....sauf sur le fait que tu fasses beaucoup d'erreurs de français . Je pense au contraire que bon nombre de tes lecteurs serais en peine pour s'exprimer comme tu le fais ! Qu'Allah te préserve <br /> Ton frère et élėve (Etic)<br /> Jamal
Répondre
X
Salam alikoum wa ramatula wa Baracka tu...<br /> Cheikh 2 mots: bravo et félicitations. La critique est facile mais l'art est difficile... <br /> Tu ne peux que continuer comme ca. <br /> Je t'ai lu, te lis et te lirai encore et encore..<br /> Barack allah outfik pour tout ce que tu fais pour la communauté et toutes les autres communautés et pour valence également.<br /> Cette ville et ses habitants peuvent etre fières d'avoir un imam comme toi..<br /> Al hamdoulilah on a de tres bon imaams a valence. Qu'Allah les protege.<br /> Allah te protege et protege tes proches. Amine <br /> A bientot mon frère.<br /> Salam alikoum wa ramatula wa Baracka tu
Répondre
H
salam arleikoum c'est un blog donc comme vous dites celui qui n'est pas d'accord n'a pas à continuer à vous suivre il y a assez d'obligations ou de choses imposées dans cette societe (dans quelque pays que ce soit d'ailleurs) pour encore etre obligé de suivre un imam, je suis d'accord avec vous sur tous les points hormis exception de la possession mais celà veut dire que majoritairement je suis d'accord avec tout le reste, vous etes une personne qui apporte beaucoup à la communauté que ce soit pour votre investissement à zakat france, aux cours que vous dispensez à shatibi et la mosquee othman, vous etes un tres bon pedagogue et que Allah nous fasse misericorde en envoyant encore bon nombre de cheikh comme vous. barakallahoufik pour vos efforts de darwa
Répondre