Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Nous devons nous ré-approprier "Allah Akbar"

Nous devons nous ré-approprier "Allah Akbar"

J'ai mal au coeur d'entendre des meurtriers proclamer "Allahou Akbar" alors qu'il commettent ce que Allah n'aime pas.

Nous devons nous ré-approprier "Allah Akbar"

"Allah Akbar" est la première parole que le Muezzin prononce pour appeler les gens à délaisser les affaires de ce bas monde et se diriger vers la mosquée pour effectuer la prière.

"Allah Akbar" est la parole que répète le musulman au moins 90 fois par jour en faisant ses 5 prières quotidiennes.

Cette expression ponctue les gestes du prieur pour lui rappeler à chaque mouvement de revenir vers Dieu. Allah doit être le plus grand dans son coeur.

"Allah Akbar" est un aveu de faiblesse, de petitesse et de besoin de soutien que l'homme fait à son Seigneur, le maître de l'univers.

Oui Dieu est le plus grand

"Allah Akbar", Dieu est plus grand que nos passions et nos egos.

"Allah Akbar", Dieu est plus grand que nos petites personnes et nos fausses fiertés et notre orgueil.

"Allah Akbar", Dieu est plus grand que leur haine et leur violence.

"Allah Akbar", Dieu est plus grand que leurs moqueries et leurs injures destructrices.

"Allah Akbar" n'est pas un appel à la haine et à la violence mais un appel à l'humilité et la modestie de la petitesse humaine.

Je n'ai pas honte de dire et de redire "Allah Akbar".

Je ne laisserai pas aux terroristes l'exclusivité d'utiliser cette belle expression.

Je ne laisserai pas les extrémistes de tous bords salir cette parole qui fait vibrer chaque moment mon coeur depuis ma tendre enfance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article