Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'islam ne paralyse pas la créativité et l'art.

L'islam ne paralyse pas la créativité et l'art.

Je les vois parfois, ces jeunes qui reviennent à l'islam ou deviennent musulmans et qui se coupent complètement de leur vie d'avant, ils jettent les mauvaises et les bonnes choses, en croyant que tout est Haram et en voulant se consacrer entièrement à la religion.

Mon frère, ma sœur, la religion n'est pas uniquement prier, jeûner, lire le Coran, ... Aider et orienter les autres fait partie de la religion, vivre équilibré fait partie de la religion, répandre le sourire et la gaieté dans les cœurs fait partie de la religion

L'islam n'interdit pas l'art et la créativité.

Si tu as des capacités dans un domaine artistique et que tu peux utiliser ton talent pour aider les autres ou les orienter tu seras inchaAllah récompensé par Dieu.

Par exemple, tu es musicien, chanteur, poète, dessinateur, acteur, réalisateur, écrivain ...etc. ton art peut être très utile pour aider les jeunes à s'en sortir, à quitter la drogue et la délinquance et à se rapprocher du chemin de Dieu.

Tu peux être très utile pour tes frères et sœurs.

Une chanson bien dite, un film bien tourné, un dessin bien présenté peuvent faire plus d'effet que 1000 conférences et prêches.

Exploite ton talent dans le bien, tes frères ont besoin de toi.

L'islam ne te paralyse pas ... bien au contraire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cher Imam <br /> Vous avez cité un certain types de musulmans dans votre article Allah leur facilite la compréhension de notre belle réligion <br /> la critique est facile pour vous car vous savez que tout est question d instructions islamiques <br /> Il serait bon de faire appel à des savants dans notre pays afin d avoir la bonne compréhension de notre religion c est ca qui nous manque évidement <br /> Nous avons aussi le libre choix de nos désirs et attachements envers notre religion <br /> Moi personnellement je préfère lire un livre religieux ou ecouter un dars<br /> Je me sents épanouie ainsi
Répondre
L
Macha'Allah.... j'ai plaisir à lire votre article, car je suis artiste peintre tout en étant convertie à l'Islam macha'Allalh... L'orientation de ma peinture est bien sûr l'expression de mon aspiration vers Le Divin et je suis heureuse de pouvoir partager avec d'autres, je vous joins le lien vers la principale galerie virtuelle où j'expose la majeure partie de mon travail tout en sachant que la plupart de mes tableaux marqués "vendu" sont en fait chez mes enfants... (pas douée pour le business, Al hamdoulilllah...) <br /> http://stauffert.guidarts.com/<br /> GézakAllah pour votre travail macha' Allah et votre ouverture aux autres...
Répondre