Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Plaidoyer pour l'exclusion de l'islam

Plaidoyer pour l'exclusion de l'islam

J'ai lu ce livre.
Il y a de très bonnes idées et paroles sur la fraternité.

Mais quand il s'agit de parler d'islam et de musulmans mon résumé de ce que dit l'auteur : "musulmans, débarrassez vous de votre religion pour que les autres peuvent vous accepter comme frères"

Exactement le contraire de ce qu'il dit au début du livre.

Cet auteur séduit les assimilateurs, pas de religiosité visible tout doit rester dans la sphère intime.

Ce livre est tout sauf un appel à la fraternité qui veut sacraliser.

Il ne participera en aucun cas à favoriser le vivre ensemble.

Rien de sacré hormis la fraternité, tout autre sacré peut être accueilli avec dérision.

En lisant ce livre j'ai le sentiment que l'auteur me dit : le vivre ensemble est conditionner par le délaissement de ton islam.

Ce livre fustige celui qui veut volontairement se soumettre aux principes de sa religion musulmane et les exclue d’emblée de son cercle de fraternité.

Ce livre veut m'exclure de la fraternité puisque je suis un musulman convaincu et pratiquant, comme l'écrasante majorité des musulmans de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article