Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Inauguration du local de prière à la Part-Dieu

J'ai participé hier à l’inauguration du petit local de prière pour tous et d'échange qui se trouve au centre commercial de la Part-Dieu.

Ce local a été fermé pendant 6 mois et rénové complètement à la charge du propriétaire du contre commercial.

90 musulmans en moyenne passent chaque jour pour prier ici au centre commercial de la Part-Dieu.

Je crois que l'expérience du centre commercial de la Part-Dieu doit être généralisée par tout en France.

Merci à tous les membres et bénévoles de cette association et particulièrement à AbdelMalik Richard Duchaine et Khemais Elouefi membres musulmans de cette association.

J'ai prononcé le petit discours suivant à l'adresse des bénévoles de l'associations "Mains ouvertes" qui gère le lieu depuis les années 80.

Ce lieu est une concrétisation du vivre ensemble, de la fraternité humaine qui dépasse les différences, de l'amour de son prochain et du respect mutuel que les uns doivent avoir vis-à-vis des autres.
Ce lieu est un lieu de témoignage respectueux et de dialogue fraternel.
C'est un grand service que l'association "Mains ouvertes" rend à ce temple de la consommation de la Part-Dieu de rappeler que la spiritualité à toute sa place dans ce monde qui veut nous imposer le matérialisme comme seule option de vie.
Un grand respect et un grand merci pour les bénévoles de "mains ouvertes" pour le temps qu'ils consacrent périodiquement à ce lieu et à l'accueil. Il y a aujourd'hui une vraie crise d'engagement et notamment chez les nouvelles générations mais il est nécessaire que d'autres personnes s'engagent pour soulager et épauler ceux qui sont au service de cette association depuis des années et des années.
Ce lieu a besoin de personnes respectueuses de la différence, ouvertes d'esprit, souriantes, avenantes, des personnes qui savent écouter et soulager les blessures de la vie.
Je crois que c'est la description que je peux donner sans vraiment me tromper des membres et bénévoles de votre association "mains ouvertes".

imam Abdallah

Inauguration du local de prière à la Part-Dieu
Inauguration du local de prière à la Part-DieuInauguration du local de prière à la Part-Dieu

Inauguration du local de prière à la Part-Dieu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article