Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Je n'encourage pas la polygamie. Mais ...

Je n'encourage pas la polygamie. Mais ...

Oui avec nous il y a toujours un mais ...

Mais je me pose quand même quelques questions d'ordre philosophique. (Purement philosophique émoticône smile )

Quelle logique permet-elle de critiquer la polygamie et de banaliser l'infidélité ?

Je trouve hypocrite la position de critiquer la polygamie et rester silencieux face ou la dépravation morale de notre société occidentale. Que dire de ceux qui l'encouragent ?

Je crois que cette logique s'appelle "La haine de l'islam"

Je ne réduis pas l'islam à la polygamie, évidement, mais je reflète comment certains réduisent l'islam.

Un homme avec plusieurs femmes "non déclarées" est qualifié comme "chanceux"

Une femme qui a plusieurs amants est qualifiée comme "libre, entreprenante et insoumise".

Un homme qui échange sa femme contre la femme de son ami est qualifié de "vivant avec son temps"

Un homme ou une femme qui abuse de son animal de compagnie est qualifié de "exotique"

Mais mon frère malien Mamadou marié déjà et qui a épousé, en plus de sa femme et avec son accord, légalement la veuve de son voisin pour la protéger et subvenir aux besoins de ses enfants est, quant à lui, qualifié de "barbare, rétrograde, obscurantiste, vivant dans une époque révolue, oppresseur, violent par nature, ..."

Pauvre Mamadou, lui qui voulait faire le bien ...

Ce n'était qu'une réflexion à voix haute ... Allez y, vaquez à vos occupations svp ...

PS.
mon poste parle de l’hypocrisie des détracteurs de l'islam. La polygamie n'est qu'un cas d'école que j'utilise pour démontrer cette hypocrisie. J'aurais pu parler de la circoncision, du Halal, de la prière des rues, du hijab, ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Abdallah pour cette réflexion pleine d'intelligence et de sagesse. Il y a beaucoup d'hypocrisie en occident au sujet de la polygamie.... Avoir une ou des maitresses, cela permet d'être polygame sans en assumer les responsabilités... Je crois que, pour Dieu, l’idéal est la monogamie, mais que la polygamie peut avoir du sens dans certaines situations (si ce n'est pas simplement pour aligner les conquêtes féminines comme d'autres collectionnent les grosses bagnoles ou les chevaux de race...)La polygamie peut-être plus juste dans certaines situation qu'une fausse monogamie hypocrite.... Enfin c'est mon avis.
Répondre
S
Slm l'islam et d'une religion de paix et bienveillance et de partage alors arrêtons d extrapolés
Répondre