Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Témoigner de sa foi est un devoir

Témoigner de sa foi est un devoir

Le devoir de faire l'effort pour témoigner de notre foi à ceux que nous aimons.

C'est un devoir de chaque musulman de témoigner de sa foi et de partager le trésor de l'islam qu'il a reçu.

Il n'y aura pas de prophète après Mohamed (saw) et chaque musulman porte le devoir de transmettre le message que le Messager lui a laissé.

Les personnes que tu aimes et tu côtoies souvent ou de temps en temps vont s’accrocher à ton cou le jour du jugement dernier et diront « Ô Allah lui il savait et il ne jamais rien dit, il ne m’a jamais rien transmit, il n’a pas voulu être la cause de ma guidée ». Ce jour-là il faut il faut apporter une argumentation et justifier sa passivité devant Dieu.

Comment peut-on avoir un parent frère ou une sœur ou un ami intime non musulman sans jamais rien faire pour l’appeler à l’islam.

Ce n’est pas forcément la méthode directe et brutale qu’il faut utiliser, mais plutôt la méthode subtile et indirecte.

Comment prétendre aimer une personne sans jamais essayer de partager avec elle le meilleur bienfait qu’Allah t’a donné à savoir la foi en lui et en son Messager Mohamed et en son Livre le Coran ?

Souvenez-vous des chagrins et de la tristesse qui envahissait le messager (saw) quand il n’arrivait pas à convaincre une personne et que cette personne refuse le message de Dieu. Le Messager aimait tout le monde et voulait que chacun accède au message de Dieu

Allah console son prophète mentionne son chagrin et sa tristesse dans les versets suivants :
[8] Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles ? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font. » 35. Sourate du Créateur (Fâtir)

« [6] Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message ! » 18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)

Avant la mort de son oncle AbouTalib le Messager lui a demandé de prononcer le témoignage de la foi avant de mourir. Certains savants disent que l’oncle du prophète n’a pas voulu prononcer le témoignage de la foi et qu’il mort non musulman. (D’autres disent qu’il a prononcé la chahadat discrètement).

Allah commente cette événement dans ce verset : « [56] Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés. » 28. Sourate du Récit (Al-Qasas)

Donc témoignez de votre foi et partagez là avec ceux que vous aimez,

Regardez les efforts que font les témoins de Jéhovah, je les voit chaque matin avant à 8H00 devant la gare de la part dieu pour témoigner de leur fausse foi. Je me dis : quelle persévérance et quel engagement !

Alors nous à qui Allah a donné la dernière vérité et la noble et belle religion qu’il a choisi pour l’humanité que devrons-nous faire ?

Je ne vous demande pas de faire comme les témoins de Jéhovah mais juste de vous occuper des personnes de votre entourage pour leur proposer l’islam et la partager avec eux.

S’ils l’acceptent alors vous avez tout gagné et sinon vous n’avez rien perdu et votre relation avec elles reste bonne et fraternelle dans toutes les situations. Comme était celle du Messager avec son oncle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nourdine 02/12/2014 19:52

Salam alykoum Peut on aussi montrer notre pratique aux non musulmans