Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Prier dans un coin de parking

Prier dans un coin de parking

Dites aux non-musulmans que vous connaissez : en voyant un musulman faire sa prière dans un bus, un train ou dans un coin de parking, ne craignez rien il ne porte pas forcément sur lui une charge explosive et ne compte pas forcément se faire exploser juste après la prière.

Ceux qui veulent se faire exploser ont un minimum d'intelligence et savent, malheureusement, bien se déguiser.

Si vous voyez un musulman prier dans ses mauvaises conditions ne croyez pas qu'il le fait pour vous embêtez. Croyez moi qu'il aurez aimé trouver un lieu digne et loin des regards pour pouvoir retrouver toute la sérénité de la prière.

Il est juste coincé par l'heure de la prière qu'il ne peut plus retarder encore plus. Soyez indulgents, ouverts d'esprit et respectueux des pratiques religieuses des autres.

Le lieu de sérénité n'est certainement pas le parking du toit du centre commercial de la Part-Dieu d'où je vois depuis où je suis en ce moment 4 musulmans faire la prière. (La petite salle de prière de la part dieu va re-ouvrir bien tôt inchaAllah)

Si vous voyez 4 chinois faire du Yoga sur un parking, vous allez les regarder admirativement et vous vous dites "ça doit être chouette de faire ça".

Si vous voyez 4 musulmans faire la prière en groupe pourquoi vous ne vous dites la même chose ?

Pourquoi vous n'êtes pas, au moins, indifférents à leur égard ?

Considérez la prière du musulman comme une séance de Yoga si cela peut soulager votre frustration.

Appelez les forces de l'ordre et indignez-vous plutôt quand vous voyez des actes d'incivilité et des actes immoraux. La prière est en réalité un actes hautement civilisationnel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article