Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Un message d'Ebola

Un message d'Ebola.

Je m'appelle Ebola. Ravi de m'adresser à toi ce soir, ouvre bien tes oreilles car je veux te dire des choses.

On ne se connait pas, pas encore en tous cas, je sais que tu n'as pas envie de faire ma connaissance, moi non plus, mais sache que ni toi ni moi nous décidons compte à notre éventuelle rencontre.

Je suis un petit virus que l'homme ne peut me voir qu'à travers les microscopes les plus sophistiqués.

Je suis un signe de la puissance de Dieu et de la faiblesse de l'homme.

Je peux si Dieu me l'ordonne anéantir l'humanité toute entière.

Je fais partie des soldats de ton Seigneur.

J'existe par la volonté de Dieu, cependant je dois aussi mon existence à l'homme qui ne cesse de corrompre la planète et détruire l'ordre établi.

Je suis une punition pour certains, une épreuve pour d'autre et un indice pour tous.

Je sais que personne parmi vous ne veut devenir mon ami ni même l'ami de mon ami ... mais sachez que si Dieu me l'ordonne je trouverai le chemin le plus rapide pour t'atteindre et devenir ton ami malgré toi.

Donc remercie Dieu qu'il t'a épargné ma compagnie et reforme toi car si ce n'est pas moi la cause de ta mort, j'ai d'autres collègues qui ne sont pas très loin de toi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article