Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Ne pas ressembler aux "mécréants"

Ne pas ressembler aux "mécréants"

Ton tapi sur lequel tu fais tes prières quotidiennes est fabriqué en Chine ,
Ta montre avec laquelle tu détermine l’heure de la prière est fabriquée en Suisse,
Le slip, le pantalon et même le Qamis que tu portes pour cacher ta nudité proviennent de Chine ou de l’Inde,
Les engins qui te permettent de construire ta mosquée sont fabriqués aux USA,
Ta calculette avec laquelle tu détermine la part de la Zakat est fabriquée à Taiwan,
Ton lecteur avec lequel tu apprends et écoute la parole de Dieu est fabriqué en Corée,
Les moyens de transport que tu empruntes pour effectuer ton pèlerinage sont conçus et fabriqués en Allemagne,
Le couteau avec lequel tu fais le rite du sacrifice est fait en Suisse,
L’agneau que tu sacrifie pour plaire à Dieu lors de ton pèlerinage est élevé en New-Zélande,
Le poulet que tu manges pour te nourrir et pouvoir accomplir correctement ton Haj provient du Brésil,
L’arme avec laquelle tu tues ton frère est fabriquée en Russie,
Je t’écris ses paroles et je vois sur mon clavier, ma souris et mon écran « Made in China »,

Après tout ça tu viens me dire, « il ne faut pas ressembler aux Kouffars » « Les élections c’est Haram car ça vient des chez le Koufars » « Les manifestations c’est Haram car ça vient des chez le Koufars ».

Prends ton IPhone, mets tes Nike, manges, prie et tais toi mon frère stp.

Ta montre, ton tapi, ta calculette sont que des moyens tout comme les élections, les manifestations.

Les "Koufars" font des bonnes choses et des mauvaises choses, Allah t'a donné le discernement pour prendre ce qui est bien et délaisser ce qui est mauvais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article