Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Les médias et les musulmans, journalistes je vous aime.

Les médias et les musulmans, journalistes je vous aime.

Les médias et les musulmans, journalistes je vous aime.

Le bras de fer entre les musulmans et les médias, les musulmans et les politiques, les musulmans et la société française ne conduira qu'à un désastre.

Il est urgent d'apaiser les relations et de gagner la confiance de l'autre.

Sans s'humilier, les musulmans doivent faire preuve de sagesse et de diplomatie ...

Je crois que nous musulmans nous sommes très durs dans notre jugement des médias français en les traitant d'impartialité et de deux poids deux mesures.

Je crois que certains médias sont antimusulmans et anti-islam, ils l'affichent clairement et le disent ouvertement. Pour ceux là je dis comme dit le Coran : « Puissiez-vous mourir de rage !» Dieu connaît si bien le fond de leur pensée. Coran (3/119)

Cependant la plupart des médias français traient les informations d'une manière assez correcte et essaient de faire la part des choses. Ils n'y arrivent pas tout le temps, car ils ignorent tout de notre religion et il ne trouvent pas chez les musulmans des interlocuteurs crédibles et sérieux.

Les musulmans sont toujours présent pour critiquer un article diffamatoire mais ils ne sont jamais là pour dire merci pour un article juste et impartial ?!

Combien de mail ou de commentaire avez-vous envoyer à un journaliste qui fait un bon reportage et fait sa mission de journaliste comme il se doit ?

C'est facile de critiquer et d’hurler quand nous sommes visés mais qu'est ce qui nous empêche de crier notre joie quand nous sommes justement traités ?

L'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore nous dit le proverbe arabe.

Je vous rappelle que les journalistes, et jusqu’à preuve du contraire, ne sont que des êtres humains. Ils aiment le Merci et la reconnaissance et détestent l'insulte et l'ingratitude. (je suis un peu journaliste sur ce point-là)

A votre niveau, au niveau de votre ville et de votre région, nouez des relations amicales et cordiales avec les journaliste et vous allez voir que les articles vont prendre une autre tournure, c'est humain, c'est logique, c'est normal...

Je l'ai testé à mon niveau et je n'ai vu que des bonnes surprises. Ils aiment bien le thé à la menthe et les cornes de gazelle .

Soyez donc des ambassadeurs et même des commerciaux pour l’image de notre religion.

Mettez-vous à leur place ?! Pour traiter une actualité brûlante comme le conflits au moyen orient, comme la question des chrétiens en Irak, comme la question de l’islamophobie … ça doit être très dure pour eux de trouver les bonnes idées, les bonnes tournures et les bons termes toute en respectant les éléments de langage imposés par leur responsable de rédaction ?

En disant tout ce que je viens de dire je peux dire que globalement les médias français, avec les moyens dont ils disposent, traitent correctement l'actualité nationale et même internationale.

Je vous, en votre nom, si vous le permettez, leur dire Merci.

Ceux qui nous critiquent je veux aussi leur dire merci (un petit) car ce n'est qu'à travers les critiques que nous pouvons avancer et s'améliorer.

Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi. (heureusement)

Si vous êtes d'accord, envoyez ce poste à des journalistes que vous connaissez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article