Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

L'épreuve par le péché

L'épreuve par le péché

Il me dit : " Mais c'est vraiment bizarre ! Quand je suis bien avec Dieu et je décide de ne plus suivre mes passions et m'éloigner du Haram alors le Haram et le péché me court derrière ! Et quand je cède, le Haram commence à s'éloigner et je suis même obligé de lui courir derrière !"

Je lui dit : "c'est ça l'épreuve mon frère, plus tu te conforme plus les exigences de Dieu envers toi deviennent fermes car Il veut te purifier et t'avoir dans Sa proximité et ceci ne s'atteint que par l'effort et l'écrasement de ses passions"

Regarde comment Dieu a purifié Ibrahim pour faire de lui un ami intime. Ibrahim est devenu Khalil Arahmane (l'ami intime du miséricordieux) car il a tout sacrifié pour Dieu.

Si la personne persiste dans la perversité elle sera comme ce peuple à propos duquel le Coran dit : "[163] Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C’est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité." 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article