Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Hadith des 73 groupes !! une interprétation dangeureuse

Hadith des 73 groupes !! une interprétation dangeureuse

Les outils d'endoctrinement sectaire :

Le premier outil c'est un Hadith !? un Hadith qui peut être très mal interprété.

Le Hadith qui dit que "La communauté musulmane se divisera en 73 groupes" la deuxième partie de ce Hadith dit "Tous en enfer sauf un"

Figurez-vous qu'un frère qui est musulman depuis un mois est venu me voir pour me citer ce Hadith. (je précise qu'il ne connait pas encore la Fatiha)

Les vautours de la division sont venus le voir et au lieu de lui apprendre l'unité ils ont appris la division.

Figurez-vous qu'il lui font croire que dans la mosquée qui contient 3000 âmes ils y a que leur groupe qui se prétend "Salaf" qui sera sauvé et que les autres sont dans l'égarement et voués à l'Enfer.

Regardez comment à partir d'un Hadith du Messager (saw), sciemment mal interprété, on peut rapidement et efficacement endoctriner les gens.

Le Messager (saw) a dit ce Hadith pour nous prévenir de la division et eux ils l'utilisent pour l'exercer et la développer.

Mes frères, c'est de votre devoir de "sauver" ces jeunes des griffes de ses sectes, il suffi d'un mois pour qu'un converti ou un repenti bascule dans l’extrémisme.

Passé le premier mois, ils ne vous écoutera plus, vous serez pour lui parmi les 72 groupes de l'enfer et tout ce que vous dites est égarement et innovation.

Il faut utiliser la même méthode, le même Hadith et l'expliquer correctement à celui qui se converti ou se repenti.

C'est malheureux de commencer comme ça mais que faire d'autre ?

Dites-lui que le groupe sauvé ne représente aucune secte ni aucune confrérie, ni aucune tendance mais il représente les musulmans dans leur plus grande majorité. Et qu'un musulman doit respect et cordialité avec tous les humains et notamment sa famille et ses proches.

Les frères et les sœurs si vous n'agissez pas et vous vous dites cela ne me concerne pas vous avez une responsabilité devant Dieu vis à vis de ces jeunes qui seront un jour des très mauvais représentants de l'islam et des musulmans.

Ô Allah soit témoin ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malika 18/08/2015 10:54

Merci pour cet article très utile je ne manquerai pas de le mentionner chaque fois qu'il sera nécessaire

babs 01/11/2014 11:19

slm alaykm wr wb
quel solution?