Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Se marier jeune.

Se marier jeune.

J'admire voir un jeune papa ou une jeune maman avec son enfant dans les bras ou qui court derrière lui.

J'admire voir un couple d'un jeune homme et d'une jeune femme qui s'aiment et qui s'engage pour la vie.

Mariez-vous jeunes, n'attendez pas de mûrir, vous risquez de pourrir et du Haram vous risquez de ne pas pouvoir vous en sortir.

En avançant dans l'âge on devient plus exigeant et notre capacité à accepter l'autre se réduit de plus en plus. Notre adaptabilité est inversement proportionnelle à notre âge.

Attention ne vous précipitez pas, prenez le temps de réfléchir avant de vous engager dans un mariage et quand vous êtes vraiment prêt alors lancez-vous.

Une fois marié, on devient épouse ... de ou époux de ... , donc fini les comportements des petits jeunes dans la rue et les gamineries de petites filles.

Il n'y a pas d'âge idéal pour le mariage, on peut se marier à 20 ans comme on peut se marier à 30 ans. et il n'est jamais trot tard pour le faire.

Le mariage est un engagement pour la vie. Il ne faut surtout pas vous marier pour avoir un copain ou une copine "halal".

Le mariage ce n'est pas un concubinage. Ne vous comparez pas à vos voisins ou collègues non musulmans. Vous n'êtes pas comme eux et vous avez des valeurs et une religion qui cadre votre vie et vos rapports aux autres.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article