Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

Lire avant de critiquer

Lire avant de critiquer

Comment peut il critiquer un savant qui passe sa vie à lire, apprendre par coeur, déduire et écrire celui qui trouve un article de 5 pages très long et fastidieux.

Je ne vous demande pas à tous d'être savants mais je vous demande juste si vous ne l'êtes pas de l'admettre et d'agir en conséquence.

Un jeune critique cheikh Qaradawi sur une Fatwa et quand je lui demande s'il avait lu la dite fatwa ? Sa réponse : c'est très long mon frère.

Combien ça me fait mal de voir des jeunes qui n'ont jamais fait ne serait ce qu'un seul cours de science islamique parler de certains points de la religion avec une certitude déconcertante comme s'ils avaient fait 10 ans d'université.

Celui qui ne possède pas les bases et grille les étapes et se permet de donner son avis sur des questions sur lesquelles même les savants hésitent de trancher n'a aucune crainte de Dieu.

Il peut dire sur Dieu ce qu'il ne sait pas.

Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Coran (7 / 33)

Dans ce verset les péchés sont classé en ordre croissant.

Observez bien que parler à la place d'Allah sans savoir est plus grave que associationnisme.

La pire des ignorants est de celui qui se croit savant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saliha 28/06/2014 09:42

Assalam alaykoum, Ils font preuve de manque d humilitees. «Le savant cest celui qui fait l effort de recherche par son savoir,et s en remet a Dieu.,Et l ignorant c est celui qui ne fait pas de recherche a divilguer des betises et s en remet a ces passions. Et a Dieu Appartient la Sciences.