Le blog de l'imam Abdallah (France)

Le blog de l'imam Abdallah (France)

Simplifier l'islam pour les francophones

La démarche pour fabriquer un extrémiste :

La démarche pour fabriquer un extrémiste :

La démarche pour fabriquer un extrémiste :

- il y a qu'un seul groupe qui sera au paradis, tous les autres sont en enfer
- dans cette mosquée, notre groupe est le groupe sauvé, les autres font partie des autres groupe.

- Nous avons le vrai islam, les autres ne l’ont pas.

- n'écoute surtout pas lui et lui et lui. Ce sont des égarés, des innovateurs. Évite de discuter avec eux, il peuvent t’influencer.

- L'imam est un égaré et égarant donc écoute le mais uniquement pour relever ses erreurs et ses incohérences.

- Ceux qui égarent les gens ne méritent pas tes salutations. Ne sois pas le premier à les saluer; à la limite tu peux leur rendre le salam s'ils te saluent mais si tu ne le fais pas c'est encore mieux. Cette attitude peut les remettre sur le droit chemin.

- Surtout pas de sourire aux égarés, il peut être mal interprété. Il faut leur montrer qu’on les déteste on Dieu. (C’est vraiment bizarre de constater l’évolution du visage de ses gens, au début il a un visage souriant et sincère et plus il évolue, vers l’ignorance et l’extrémisme, plus son visage se crispe et devient insensible et inhumain…)
- Le livre le plus important à lire est celui-là, c'est le premier que tu dois lire.

- Les seuls savants à suivre sont : 1, 2, 3. Les autres sont tous égarés.

- il n’y a pas de savants en France, les universités et les instituts musulmans font qu’égarer les gens.

- Les imams à suivre en France sont Abou Blabla, Abou Glou Glou, et Abi Tui Tui ; Stop Fin. Pas d’autres.

- Fais attention aux savants qui sont Azharite (université du Azhar) ils sont tous égarés, ils comprennent mal le Vrai islam.

- Cette société est une société d'infidèles. Il faut les détester, les haïr, ...

- Tu es le meilleur, tu es le seul qui est sur le droit chemin, tu dois être fier de toi.
- Je sais que tu ne peux pas dire une phrase en arabe, tu ne lis le coran qu’en phonétique, tu ne comprends même pas le plus court Hadith mais malgré tout, tu as plus de science que l’imam et qu’untel…

- Suivre le prophète () c'est de s'habiller de cette manière, la longueur de ta barbe et la taille de ton Kamis sont les indices les plus important de ta foi.

- N’écoute jamais un imam ou un savant qui n’a pas de barbe. S’il était un vrai imam il aurait commencé par appliquer lui-même la Sunna du prophète.
- Tes parents ne font pas la prière ? ce sont des infidèles, donc tu n'a aucun devoir d'obéissance ou de respect envers eux.

- Le travail qui ne te permet pas de faire les 5 prières à la mosquée n'est pas halal, donc tu dois l'arrêter. Allah t'ouvrira une autre porte. (celle du RSA)

- Tu fais la prière que depuis 2 mois mais sache que tu es meilleur que tous les gens de cette mosquée. Tu suis le droit chemin et les autres sont des égarés.

- Tu dois faire la Hijra, vivre dans ce pays d’infidèles n’est pas compatible avec l’islam. (Cependant ceux qui le disent sont toujours là. Il n’y a pas de RSA ailleurs !!!)

- Si tu ne peux pas le faire alors, isole toi de cette société,

- En islam tu as le droit d’avoir 4 femmes, un vrai musulman doit appliquer l’ordre de Dieu.

- La politique c’est Haram, ne vote pas, ne t’intéresse pas à ce qui se passe dans ta ville ou dans ce pays de Koufars.

- Ceux qui votent sont responsable de la loi sur le mariage pour tous, ils participent donc ils sont les alliées des infidèles, …

- Les pires sont ceux qui incitent les autres au vote comme l’imam Abdallah, méfies toi de lui et de ce qu’il dit ou ce qu’il écrit … Il dialogue avec les chrétiens et les juifs, il ose même dire qu’ils sont nos frères !! il fait les portes ouvertes de la mosquée, pour que les infidèles viennent salir notre mosquée et nous déranger, il accepte la mixité et propose aux gens d’aller au Bourget !!!

Et encore et encore ... Je m'arrête là.

-----------------------------------------------------

Mes commentaires :

-----------------------------------------------------

J'ai décidé d'écrire cette article après avoir constaté le mal que peut nous amener ce type de comportement.

Je n'ai rien contre mes frères mais je constate que les jeunes se radicalisent de plus en plus, je ne comprends pas pourquoi ils veulent passer d'un extrême à un autre, certains ne s'épanouissent que quand il sont dans les extrêmes et à la marge.

J'ai écrit ce message non pas pour ceux qui sont déjà dans ces mouvements, je sais que je pourrais rien leur faire.
Seul les épreuves de la vie sont à même de les ramener vers le droit chemin et j'espère qu'ils ne retomberont pas dans l'autre extrême de nouveau.

J'ai écrit cet article pour ceux qui sont au début de leur chemin, pour les avertir et leur montrer ce qu'il faut éviter comme attitudes.

J'ai écrit cet article pour ceux qui se sentent attiré par le discours des extrêmes pour leur montrer la réalité de ce discours et leur montrer sa logique, ses tenants et ses aboutissants.

J'en peux vraiment plus de voir les jeunes dans cette situation d'attentistes et d'échec ... échec dans ce bas monde et échec dans l'au delà.

-----------------------------------------------------

Je me sens tellement bien en mode Kamis / babouches, je porte ma barbe avec fierté, je respecte celui qui veut ressembler au Messager (SAW) pour exprimer son amour et son admiration.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que les apparences soient les critères principaux de la religiosité d'une personne.
Je connais des frères avec la barbe rasée bien comme il faut, ils sont toujours en costume cravate mais je suis certain que leur moralité, leur religiosité, l'amour de Dieu dans leurs cœurs et sa crainte dépassent de loin le niveaux de beaucoup de musulmans
Je suis contre le jugement des autres d'une manière générale et particulièrement de les juger selon la longueur de leurs barbes ou la taille de leurs Kamiss

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article